Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Michaël Douglas Festival du film américain de Deauville Septembre 1988

Michaël Douglas Festival du film américain de Deauville Septembre 1988

Nous sommes en septembre 1998. Je suis au Festival de Deauville avec mon fiancé qui travaille pour Sony Pictures. Nous descendons toujours au Royal. Le matin, je fais du cheval sur la plage. À cette époque, le festival était encore très convivial, très friendly comme disent les Américains.

 

Ce soir, c’est la projection en avant-première de Zorro. Antonio Banderas et Catherine Zeta Jones sont venus le présenter. L’après-midi, l’attachée de presse française de Warner téléphone à mon fiancé, Michaël Douglas désire être invité au dîner que Sony Pictures organise au Trois Mages après le film. Autant dire qu’il répond oui immédiatement. Un nouveau plan de table est immédiatement imaginé.

 

Avant la fin de la projection, je m’éclipse avec mon fiancé qui veut vérifier que tout est en place au restaurant. La salle est déserte, les clients sont encore au cinéma. Trois tables sont dressées pour accueillir la cinquantaine d’invités de Sony. Et là, que voyons-nous ? Michaël Douglas qui, tranquillou, les mains dans les poches, en sifflotant l’air de rien, avec son charmant air coquin, est en train de réorganiser complètement le plan de table en changeant les noms inscrits sur des bristol pour être assis à côté de Catherine Zeta Jones pour laquelle, je l’apprendrai des années plus tard par mon ami Alberto, il a complètement craqué la veille lorsque Régine la lui a présentée dans sa boîte de nuit située sous le casino.

 

Ça y est, l’équipe du film arrive suivi du staff français et américain. Tout le monde prend sa place indiquée par les bristols. Nous venons de finir l’entrée quand soudain j’éclate de rire.

 

— Non mais tu as vu le bordel qu’a mis Michaël Douglas dans ton dîner qui ne ressemble plus à rien, je dis à mon fiancé. Regarde, le patron monde de Sony Pictures est maintenant assis entre le coiffeur et le dealer, il y avait toujours un dealer habillé trop chic qui accompagnait les talents, Banderas tire la gueule car il est assis entre les deux nains de 7 ans du producteur à qui il n’a strictement rien à dire, Mélanie Griffith est furieuse d’avoir été reléguée à l’autre bout de la table et Philippe de Broca, très ému à l’idée de retrouver la belle Catherine Zeta Jones qu’il a fait tourner huit ans plus tôt dans Les mille et une nuits, est très déçu de ne pas pouvoir l’approcher, le seul qui est content, c’est Michaël.

 

Et il avait bien raison Michaël d’être content, ce soir-là, il a 54 ans, il est resplendissant comme un Dieu et il vient de séduire la deuxième femme de sa vie dont il est toujours amoureux vingt-six ans plus tard.

Partager cet article
Repost0
/ / /
Inauguration du Palace la boîte de nuit de Régine en 1991
 
Nous sommes à Paris en 1992. Mon amoureux qui ne peut pas m’accompagner me donne son invitation pour l’inauguration du Palace que Régine vient de racheter. Sur le carton est écrit : soirée transparente.
 
Pour moi, il n’y a aucun doute, cela veut dire que je dois me déguiser sur le thème de la transparence et transparence, dans ma tête, c’est être à moitié à poil tout en restant élégante et avoir une certaine classe.
 
Ni une, ni deux, je téléphone à ma copine qui me dit toujours oui dès qu’il s’agit de sortir et, hop, je file au BHV acheter du plastique à bulles, des rubans noirs, des perles, des Dim Up, des culottes noires et deux dos-nu.
 
Arrivée chez elle, je nous confectionne deux mini-jupes à godets. Je couds une perle blanche sur les rubans que je noues autour de nos cous et quatre heures plus tard, nous faisons notre entrée au Palace.
 
C’est l’hiver. Il fait méga froid. Nous laissons nos gros manteaux au vestiaire et entrons dans l’arène… où personne n’est déguisée. Nous sommes les deux seules à avoir joué le jeu de la transparence.
 
Après avoir éclaté de rire, nous avons dansé, tournoyé, jusqu’au moment où Jean-Paul Gaultier est venu nous féliciter : Bravo les filles, j’adore, j’adore !!! Puis ça a été au tour de Régine (avec qui je n’étais pas encore copine, je ne l’ai connue que très tard), de nous complimenter.
 
Comme à l’époque, j’écumais toutes les boîtes de nuit, il m’était impossible d’aller me coucher sans faire un tour chez Castel, Régine, aux Bains, au Bus Palladium , cette ambiance nocturne de fêtes, de musiques, de lumières artificielles, me rassurait, me consolait et m’amusait terriblement, nous sommes allées ensuite avec des amis au Niel’s où nos petites jupes transparentes ont également eu leur succès.
Le Palace inauguration d ela boîte de nuit de Régine en 1991 - Sylvie Bourgeois en jupe transparente

Le Palace inauguration d ela boîte de nuit de Régine en 1991 - Sylvie Bourgeois en jupe transparente

Anniversaire des 90 de Régine, la Reine de la nuit, à La Chope, le restaurant de Marcel Campion aux Puces de Paris

Anniversaire des 90 de Régine, la Reine de la nuit, à La Chope, le restaurant de Marcel Campion aux Puces de Paris

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Sylvie Bourgeois fait son blog
  • : Sylvie Bourgeois Harel, écrivain, novelliste, scénariste, romancière Extrait de mes romans, nouvelles, articles sur la nature, la mer, mes amis, mes coups de cœur
  • Contact

Profil

  • Sylvie Bourgeois Harel
  • écrivain, scénariste, novelliste
  • écrivain, scénariste, novelliste

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens